Note aux représentants de l'AMV 88 dans des organismes extérieurs

L’AMV 88 est représentée dans de nombreux organismes départementaux, régionaux et nationaux. Dans certains de ces organismes, nos représentants sont appelés à donner un avis, qu’il soit consultatif ou décisionnel, voire à prendre part à un vote.

Dans ce cadre, il est nécessaire de garder à l’esprit que le rôle premier de l’AMV 88, conformément à ses statuts, est de défendre les intérêts des maires et présidents de communautés vosgiens.

Par exemple, lorsqu’un organisme est appelé à statuer sur une demande émanant d’une commune vosgienne, le représentant de l’AMV 88 doit être en mesure de soutenir cette demande.

Dans le même ordre d’idées, si plusieurs demandes émanant de communes vosgiennes sont divergentes, le représentant de l’AMV 88, pour respecter l’intérêt général des maires vosgiens, ne doit pas prendre position pour l’une ou pour l’autre demande. Il est donc invité à s’abstenir.

Pour autant, il n’est pas envisageable que les élus représentant l’AMV 88 n’apportent pas leur intelligence et leur éclairage en fonction des dossiers abordés. Ils sont appelés à siéger en leur qualité d’élu, et doivent, en ce sens, pouvoir partager leur expérience.

C’est dans le respect de l’objet statutaire que la notion de représentant prend tout son sens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.