Bureau

Le Bureau est élu par le Conseil d’administration pour la durée du mandat.

Il est compétent pour prendre toute disposition nécessaire afin d'assurer le bon fonctionnement de l’association, pour intervenir sur des questions urgentes ou d’actualité...

Les membres du Bureau exercent leur fonction à titre bénévole.

Réunions

• 28 mars 2024

Les comptes-rendus des précédentes réunions sont réservés aux membres du Bureau de l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88). Veuillez vous connecter avec vos codes d'accès.

Réunions avec le préfet

Les membres du Bureau de l'AMV 88 font régulièrement le point avec le représentant de l'Etat dans les Vosges (2 à 3 fois par an) sur l'actualité touchant les communes et les intercommunalités.

Réunions avec les parlementaires

Les membres du Bureau de l’AMV 88 échangent régulièrement avec les députés et sénateurs vosgiens (1 à 2 fois par an) pour leur faire part des réalités locales qui peuvent nourrir le travail parlementaire (amendement ou modification de certains textes de loi…).

Mandature 2020-2026 - Liste des représentants au sein du Bureau de l'AMV 88

Dans le prolongement des dernières élections municipales et communautaires, comme à chaque mandature, le Conseil d’administration de l’AMV 88 vient d’être renouvelé.

Lors de sa première réunion, les maires et présidents d’intercommunalité ont procédé à l’élection du président et des membres du Bureau. Monsieur Dominique PEDUZZI, maire de Fresse-sur-Moselle et président de la Communauté de communes des Ballons des Hautes-Vosges a été réélu président de l’AMV 88 (Association des maires et présidents de communautés des Vosges). Elu pour la première fois à la tête de l’Association en 2008, il entame donc son troisième mandat de président de l’AMV 88.

Monsieur Dominique PEDUZZI, Président
Monsieur Didier HOUOT, Vice-président
Maire de Vagney
Monsieur Christophe LEMESLE, Vice-président
Président de la Communauté de communes
de la Région de Rambervillers

L’équilibre sur le territoire permet à chaque maire d’avoir un contact de proximité avec les représentants de l’AMV 88 d’où l’importance de la répartition géographique des vice-présidents.