Accueil > Partenaires > Partenaires non financiers

Partenaires non financiers

La Fédération des buralistes des Vosges et l’Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88) ont mis en place un partenariat en avril 2022 pour assurer un service public quotidien de qualité au niveau du département des Vosges, dans le respect de l’accord national signé à Paris entre la Confédération des buralistes et l’AMF.

Ce partenariat consiste notamment à expérimenter, dans certains territoires ruraux, des dispositifs permettant aux buralistes de “relayer différents types de services publics, tels que relais de poste, paiement de timbres fiscaux”, d’identifier les “déserts bancaires”, de sensibiliser les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots sur la voie publique…


L’Urssaf Lorraine, le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) Grand Est et l’Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88) ont mis en place un partenariat en octobre 2025 visant à soutenir les maires et les élus locaux face aux défis socio-économiques de leur territoire.

Ce partenariat est principalement axé sur l’accompagnement des entreprises et travailleurs indépendants en difficulté.

Les municipalités, confrontées à des situations imprévues affectant l’économie locale, telles que des travaux publics ou des catastrophes naturelles, joueront un rôle central.


Le dispositif “Signal Réseaux” est un espace interactif dédié aux collectivités pour le dépôt et le suivi de leurs signalisations.

Ce portail permet aux élus de signaler à Orange les dommages liés au réseau de leur commune pouvant impacter les administrés (poteaux, câbles, trappes, armoires de rue…).

https://signal-reseaux.orange.fr