Au cours de ces derniers jours, la Gendarmerie des Vosges a constaté plusieurs cambriolages commis dans des édifices publics dont des agences postales communales.
Différentes communes ont été ciblées et notamment dans la partie Nord-Est du département.
Bien que le butin des délinquants soit limité, ces actes malveillants entraînent un préjudice conséquent du fait des dégradations commises.
La Gendarmerie invite par conséquent les élus à se montrer très vigilants et à relayer l’information auprès de leurs agents.
Merci de bien vouloir signaler rapidement tout fait similaire dont vous pourriez être victime auprès de votre brigade locale.
N’hésitez pas non plus à contacter le 17 pour signaler tout comportement ou véhicule suspect.
Enfin, sachez que vous pouvez obtenir des conseils en matière de sécurisation de vos établissements municipaux en bénéficiant de l’accompagnement de vos correspondants sûreté, des militaires spécifiquement formés en matière de prévention technique de la malveillance. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre brigade pour les solliciter.
La majore Jeandot et l’adjudant-chef Roy, référents sûreté du groupement, se tiennent également à votre disposition pour toute information ou réalisation d’étude en matière de vidéoprotection.

