Rythmes scolaires

Retour possible à la semaine de 4 jours

Avec la publication du décret n°2017-1108 du 27 juin 2017, l'organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques a été rendue possible, par dérogation au cadre général de 4,5 jours.

Rentrée de septembre 2018 (année scolaire 2018/2019)

L’AMV 88 a sollicité les communes vosgiennes afin de dresser un état des lieux sur ce qu’elles envisagent pour la rentrée de septembre 2018.

Un sondage en ligne était disponible du 10 janvier au 30 avril 2018.

Les résultats du sondage sont réservés aux adhérents de l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88).

L'AMF lance une nouvelle enquête

Dans le contexte du retour massif des écoles à la semaine scolaire de quatre jours et du lancement du Plan mercredi à la rentrée 2018, l’AMF souhaite à nouveau mener son enquête annuelle, ouverte à toutes les communes et leur intercommunalité dotées d’une école publique.

Cliquez ici pour en savoir plus