Assemblée générale 2017 : reportage photographique

Vous devez cliquer sur les bandeaux ci-dessous pour voir les photos correspondantes.

Toutes les photos sont libres de droit mais avec la mention obligatoire suivante : "PHOTOGERARD pour l’AMV 88"

Bon visionnage !

Accueil des participants

Passage obligé pour les adhérents de l’Association : la signature des listes d’émargement et la prise des badges (contenant un carton de vote pour les maires et les présidents d’intercommunalité à fiscalité propre).

Café, jus de fruits, viennoiseries, rencontres de collègues… avant le début de la réunion.

Direction la salle de réunion avec le dossier des participants.

Partie statutaire de la réunion

Ouverture des travaux, présentation du rapport d'activité, présentation du compte de résultat et du bilan financier 2016, rapport du commissaire aux comptes, propositions des cotisations 2018

Interventions

Mot d'accueil du maire de la commune où se déroule l'assemblée générale et intervention des présidents des Conseils régional et départemental

Rapport moral
Espace exposant
Partie thématique de la réunion

"Nouveaux territoires, nouvelles organisations"

Les participants ont découvert plusieurs reportages vidéo dans lesquels des maires et présidents d’intercommunalité à fiscalité propre témoignent de leur ressenti sur leur fonction à mi-mandat.

Les interviews de 18 élus locaux vosgiens (14 maires et 4 présidents) ont été réalisées du 7 septembre au 5 octobre 2017.

Cliquer ici pour voir ou revoir les témoignages

L’assemblée générale de cette année a été organisée de façon à renforcer et encourager la prise de parole des participants en salle.

C’est pourquoi, cette partie de la réunion a été animée par Nathalie MILION, journaliste à la radio France Bleu Lorraine. Après chacune des vidéos diffusées, elle demandait aux participants de réagir et de témoigner en direct…

Voici les élus et les personnalités qui se sont exprimés :

Discours de clôture
Fin de la réunion

Le Président de l’AMV 88 remercie les personnes présentes pour leur participation et invite celles et ceux concernés à se diriger vers la salle de restauration pour le déjeuner en commun.