Le Président de l'AMV 88

Dominique PEDUZZI

> Président de l’AMV 88 depuis le 6 juin 2008 (membre du Conseil d’administration en 1995, Vice-président en 2001).

• Maire de la commune de Fresse sur Moselle (1 773 habitants) depuis le 18 juin 1995.

• Président de la Communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges (15 586 habitants) depuis le 9 mars 2016 (Vice-président d'avril 2014 à mars 2016).
  • Président du Pays de Remiremont et de ses vallées depuis le 11 octobre 2016.
  • Conseiller départemental du canton de Le Thillot (18 313 habitants) depuis le 29 mars 2015 (conseiller général depuis le 27 mars 2011) et membre de la commission permanente, chargé de la montagne.
Son rôle
  • Représenter l’Association dans tous les actes de la vie civile, notamment en justice.

• Accomplir les démarches nécessaires à la constitution de partie civile de l’AMV 88 en cas de violence physique subie par un maire ou un président de communauté de communes ou d'agglomération dans l’exercice de ses fonctions.

• Ordonner et exécuter les dépenses.

• Présider les assemblées générales, les réunions du Conseil d’administration et du Bureau, ainsi que les diverses rencontres organisées par l’Association.

• Assurer l’exécution des décisions du Bureau, du Conseil d’administration et de l’assemblée générale.