La première édition, lancée en 2016 par Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain et Vosges Matin, en collaboration avec les associations départementales de maires concernées et les maires ruraux de France, s'était déroulée dans les départements de la Moselle et de Meurthe-et-Moselle.

La seconde édition, lancée en 2017, s'est également tenue dans les départements de la Meuse et des Vosges.

L'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88) et l'Association des maires ruraux des Vosges (AMR 88) sont partenaires de l'opération dont l'objectif est de valoriser des réalisations dans plusieurs domaines d'action des collectivités (lire la lettre présentant la démarche). C'est l'occasion de mettre en valeur des initiatives originales et efficaces. Les collectivités vosgiennes ont pu proposer leur projet via une fiche descriptive.

Des réalisations ont été récompensées lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le jeudi 21 septembre 2017 à 18h00.

> Découvrir l'opération sur le site internet de Vosges Matin

> Visiter la page Facebook de l'opération

Une finale a lieu le mardi 23 janvier 2018 dans le cadre du salon Urbest à Metz Expo.

> Télécharger l'invitation