2017 : seconde édition de l'opération

La première édition, lancée en 2016 par Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain et Vosges Matin, en collaboration avec les associations départementales de maires concernées et les maires ruraux de France, s'était déroulée dans les départements de la Moselle et de Meurthe-et-Moselle.

La seconde édition, lancée cette année, se tient également dans les départements de la Meuse et des Vosges.

L'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88) et l'Association des maires ruraux des Vosges (AMR 88) sont partenaires de l'opération dont l'objectif est de valoriser des réalisations dans plusieurs domaines d'action des collectivités (lire la lettre présentant la démarche).

C'est l'occasion de mettre en valeur des initiatives originales et efficaces. Les collectivités vosgiennes ont pu proposer leur projet via une fiche descriptive.

Des réalisations seront récompensées lors d'une cérémonie à ne pas manquer au Centre des Congrès d’Epinal, le :

Jeudi 21 septembre 2017 à 18h00

> Télécharger l'invitation

Cet événement est organisé par Vosges Matin en collaboration avec l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88), l'Association des maires ruraux des Vosges (AMR 88) et de nombreux partenaires.

> Découvrir l'opération sur le site internet de Vosges Matin

> Visiter la page Facebook de l'opération

La soirée sera animée par Louis Bodin, scientifique et météorologue sur TF1 et RTL et Christian Morel, directeur de la communication du groupe de média Le Républicain Lorrain | L'Est Républicain | Vosges Matin.

Au programme : une table ronde sur le développement durable, les économies d’énergie, l’aide à la personne et l’engagement des collectivités locales pour un futur solidaire.

Invités :

• François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges
  • Dominique Peduzzi, Président de l’AMV 88
  • Michel Fournier, Président de l’AMR 88
  • Christophe Muller, Président de BOVE entreprise

Il y aura également la présence d’enfants issus de conseils municipaux des jeunes.

Réservez dès à présent la date de la cérémonie de remise des trophées et écrivez-nous à amv88@vosges.fr pour confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes présentes (élus et administratifs).

Cet événement sera suivi d’un cocktail.