Les actions de formation et d'information 2017

23 juin 2017 : REUNION D'INFORMATION SUR LA GEMAPI
8 septembre 2017 : EVALUATION JURIDIQUE ET FINANCIERE DES TRANSFERTS DE COMPETENCES ENTRE EPCI ET COMMUNES
22 septembre 2017 : LES MATINALES DE LA SECURITE : TOUT SAVOIR SUR LES TRAVAUX A PROXIMITE DES RESEAUX

Un mail sera envoyé à tous les adhérents les informant de la mise en ligne du programme et du bulletin d'inscription

Les demandes de participation ne sont traitées que par le bulletin d'inscription.

26 et 27 septembre 2017 : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS

Les formations liées au développement personnel sont limitées à 12 élus maximum par session. Les inscriptions seront enregistrées dans l'ordre d'arrivée, dans la limite d'une personne par collectivité si nécessaire.

Une seconde date, en dédoublement de cette action, est d'ores et déjà programmée. C'est pourquoi, à réception des bulletins d'inscription, l'AMV 88 se réserve le droit d'affecter 12 élus dans la première session et les 12 suivants dans la seconde session. Bien entendu, les collectivités en seront informées au préalable.

6 octobre 2017 : LES MARGES DE MANŒUVRE FINANCIERES ET FISCALES DES COMMUNES ET DES EPCI

12 octobre 2017 : LE REGIME INDEMNITAIRE ET LE RECRUTEMENT

11 décembre 2017 : REUNION D'INFORMATION SUR LE NOUVEAU SCHEMA DES SCOT SUR L'ENSEMBLE DU DEPARTEMENT

La suite du contenu est réservée aux adhérents de l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88).