Dispositif Alerte SMS Elus

Le réseau d'alertes par SMS est destiné à informer les maires des communes situées en zone gendarmerie, dans les meilleurs délais, de certains faits de délinquance commis au préjudice de leurs administrés.

Il contribue ainsi à la sécurité des citoyens en permettant au premier magistrat de la commune d’informer, de sensibiliser la population à se protéger et de prendre des mesures de prévention utiles et adaptées à une situation particulière.

Vu la convention de partenariat du 26 février 2014 signée entre le Groupement de gendarmerie départementale des Vosges et l'AMV 88 et suite au bilan positif tiré de l’expérimentation dans la zone couverte par la Compagnie de gendarmerie de Neufchâteau depuis le 1er octobre 2014, il a été décidé d'étendre ce dispositif à l'ensemble du département des Vosges.

Le protocole établissant ce dispositif a été signé le jeudi 25 février 2016 :

• entre Monsieur PEDUZZI, Président de l’AMV 88, et le Colonel SCHOENHER, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Vosges.
    • en présence de Monsieur CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges et Monsieur MANTEAUX, Procureur de la République.

Le document est réservé aux adhérents de l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88).