Charte Qualité Réseau

Dans le cadre de l’entretien et la maintenance préventive de la boucle locale cuivre qui permet à Orange de rendre le service universel téléphonique :

Orange et les collectivités territoriales ont souhaité développer et formaliser leur coopération, notamment par le déploiement et l’utilisation de l’interface digitale interactive SIGNAL RESEAUX, permettant aux communes de porter à l’attention d’Orange, les dommages réseaux et d’en suivre l’avancement du traitement.

Orange a souhaité associer le Département et l’AMV 88 afin de cadencer la mise en place de SIGNAL RESEAUX sur le territoire du département.

Une charte tripartite dénommée « Qualité Réseau » a été signée le 25 janvier 2016 entre l’AMV 88, le Conseil départemental des Vosges et Orange.

Le document est réservé aux adhérents de l'Association des maires et présidents de communautés des Vosges (AMV 88).

SIGNAL RESEAUX

Orange définit avec le Département et l’AMV 88, le calendrier de déploiement de SIGNAL RESEAUX sur les communes du territoire de ce dernier.

C'est une nouvelle interface d’Orange permettant de renforcer les actions de maintenance préventive à travers une communication renforcée avec les collectivités au quotidien.

Cet outil permet aux communes de signaler instantanément à Orange les dommages pouvant impacter plusieurs de leurs administrés. Il cible toutes les ressources réseaux visibles des collectivités telles que notamment : câbles, poteaux, trappes et armoires de rue.

A la suite de chaque signalisation, issue des communes, réalisée via cet outil, Orange confirme sa prise en compte sous 24 heures et indique à la commune un délai de traitement indicatif. Une fois traitée, un SMS d’information est également envoyé au dépositaire de la signalisation.