Une union régionale de maires pour le Grand Est

Article publié le 04/12/2019 à 11:45:00

À l'occasion du 102e Congrès de l'AMF (Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité), des présidents des associations départementales des maires et des présidents d'intercommunalité du Grand Est ont souhaité renforcer leur coopération.

Ils ont signé, le 20 novembre, une convention créant une nouvelle association : la Coordination régionale des Associations des maires et des présidents d'intercommunalité du Grand Est.

Les associations signataires ont en effet constaté la nécessité d'être "les interlocuteurs reconnus" du Conseil régional du Grand Est, ses élus et ses services, ainsi que des services de l'État en cette même région. Cette coordination régionale permettra en outre de "développer des solidarités entre les communes et intercommunalités du Grand Est par l'animation permanente d'un réseau".

Les dirigeants :

• La présidence de la nouvelle Coordination régionale a été confiée à Rose-Marie Falque, Présidente de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle
  • Anne-Marie Nédélec, Présidente de l'Association des maires de la Haute-Marne a été désignée 1re Vice-présidente
  • Dominique Peduzzi, Président de l'AMV 88 (Association des maires et présidents de communautés des Vosges) a été désigné 2e Vice-président