Attention aux sollicitations diverses et aux arnaques

Article publié le 09/04/2020 à 11:36:00

Dans le contexte actuel, le manque de matériel de protection (masques, gants, blouses…) incite un certain nombre de personnes ou organismes divers à solliciter le concours des collectivités locales, en leur demandant, soit d’acheter ces produits, soit de leur attribuer des subventions.

Or, l’épidémie de covid-19 donne lieu à toutes sortes d’escroqueries. L'AMV 88 appelle ses adhérents à la plus grande vigilance !

Si vous devez passer des commandes, il est impératif de travailler avec des fournisseurs que vous connaissez ou d’utiliser des circuits dont vous pouvez vérifier la crédibilité.

Si des personnes ou des associations de secours et d’assistance vous démarchent en utilisant des mails ou des coordonnées de fournisseurs que vous connaissez, il est impératif de sécuriser le contact en utilisant les coordonnées (mails… ) en votre possession, et de ne surtout pas reprendre les liens contenus dans des mails.

Attention également aux fichiers joints qui peuvent contenir des virus informatiques.

Pour tout complément concernant la protection contre les cyberattaques, deux sites sont disponibles :

Votre Association départementale reste à votre disposition en cette période si particulière et vous invite à la plus grande prudence.